Aujourd’hui, on va parler REIKI ! En lisant cet article vous comprendrez les tenants et aboutissants de cette pratique vieille de plusieurs centaines d’années. Ses biens-fait, les interrogations que cette pratique entraine et même comment devenir vous-même un praticien reiki, vous saurez tout ! Bonne lecture. 👌

 

Tout ce que vous devez savoir sur le reiki – à distance ?

 

Le Reiki est une forme de thérapie alternative communément appelée guérison énergétique. Il est apparu au Japon à la fin des années 1800 et on dit qu’il implique le transfert d’énergie universelle des paumes du praticien vers son patient.

La guérison énergétique est utilisée depuis des siècles sous diverses formes. Les partisans disent que cela fonctionne avec les champs d’énergie autour du corps.

Une certaine controverse entoure le Reiki, car il est difficile de prouver son efficacité par des moyens scientifiques. Cependant, de nombreuses personnes qui pratiquent le Reiki disent que cela fonctionne. De même, on observe que sa popularité augmente. Une recherche Google du terme renvoie actuellement pas moins de 69 400 000 résultats.

Une enquête de 2018 montre qu’aux États-Unis (US), 1,6 million d’adultes ont essayé le Reiki ou une thérapie similaire au moins une fois au cours de l’année précédente. On pense que plus de 60 hôpitaux offrent des services de Reiki aux patients. On peut estimer que cette proportion est sensiblement la même en France.

 

comment-se-sentir-mieux-dans-son-corps

 

Faits rapides sur le Reiki

 

Le Reiki est une forme de thérapie énergétique. Malgré le scepticisme de certains milieux, il gagne en popularité. Elle implique le transfert d’énergie par imposition des mains. Les défenseurs du Reiki disent qu’il peut traiter de nombreuses conditions et états émotionnels. De petites études montrent que le Reiki peut légèrement réduire la douleur, mais aucune étude n’a montré qu’il est efficace pour traiter des maladies. Certains hôpitaux en Amérique et en Europe proposent le Reiki, mais les assurances le couvrent rarement.

En Reiki, le praticien transfère de l’énergie en plaçant ses mains sur le patient.
Le mot « Reiki » signifie « atmosphère mystérieuse, signe miraculeux ». Il vient des mots japonais « rei » (universel) et « ki » (énergie vitale). Le Reiki est un type de guérison énergétique.

La guérison énergétique cible les champs énergétiques autour du corps.

Selon les praticiens, l’énergie peut stagner dans le corps en cas de blessure physique ou éventuellement de douleur émotionnelle. Avec le temps, ces blocs d’énergie peuvent causer des maladies.

La médecine énergétique vise à aider le flux d’énergie et à éliminer les blocages de la même manière que l’ acupuncture ou l’acupression. Selon les praticiens, améliorer le flux d’énergie dans le corps peut permettre la relaxation, réduire la douleur, accélérer la guérison et réduire d’autres symptômes de maladie.

Le Reiki existe depuis des milliers d’années. Sa forme actuelle a été développée pour la première fois en 1922 par un bouddhiste japonais appelé Mikao Usui, qui aurait enseigné la méthode Reiki à 2 000 personnes au cours de sa vie. La pratique s’est répandue aux États-Unis via Hawaï dans les années 1940, puis en Europe dans les années 1980.

Il est communément appelé guérison de la paume ou guérison pratique.

 

soin-reiki-a-distance-lyon-pimpmycrystals

 

Le REIKI, un art de vivre

 

Le Reiki est mieux pratiqué dans un cadre paisible, mais il peut être pratiqué n’importe où. Le patient sera assis sur une chaise confortable ou allongé sur une table, entièrement habillé. Il peut y avoir ou non de la musique, selon la préférence du patient.

Le praticien place ses mains légèrement sur ou sur des zones spécifiques de la tête, des membres et du torse en utilisant différentes formes de mains, pendant 2 à 5 minutes. Les mains peuvent être placées sur 20 zones différentes du corps.

S’il y a une blessure particulière, comme une brûlure, les mains peuvent être tenues juste au-dessus de la blessure.

Pendant que le praticien tient ses mains légèrement sur ou au-dessus du corps, le transfert d’énergie a lieu. Pendant ce temps, les mains du praticien peuvent être chaudes et picoter. Chaque position de la main est maintenue jusqu’à ce que le praticien sente que l’énergie a cessé de circuler.

Lorsque le praticien sent que la chaleur, ou l’énergie, dans ses mains s’est atténuée, il retire ses mains et peut les placer sur une autre zone du corps.

 

reiki-a-distance-bienfaits

 

Quelques techniques Reiki

 

Les techniques impliquées portent des noms tels que :

  • centrage
  • clairière
  • radieux
  • extraire les énergies nocives
  • infusant
  • lisser et ratisser l’aura

Certains praticiens de Reiki utiliseront des cristaux et des baguettes de guérison des chakras, car ils trouvent que ceux-ci peuvent permettre la guérison ou protéger une maison des énergies négatives.

Le Reiki ne repose sur aucun autre instrument que le praticien. En règle générale, nous n’utilisons pas de cristaux, de poudres ou de baguettes. Cependant, l’un des avantages de la guérison par le Reiki est la guérison à distance (où le Reiki est envoyé sur plusieurs kilomètres), alors, de nombreux praticiens utiliseront des cristaux pour aider aux vibrations énergétiques.

Les séances peuvent durer entre 15 et 90 minutes. De même le reiki à distance est possible ! Le nombre de séances variera en fonction de ce que le client souhaite accomplir. Certains clients préfèrent avoir une session tandis que d’autres privilégient plusieurs sessions pour travailler sur un problème particulier.

Je propose des séances de reiki à distance. Je vous explique tout sur mon site reiki Lyon, à très vite !

 

soin-energetique-lyon-reiki