REIKI & SOINS ENERGETIQUES

J’ai choisis de faire évoluer ma pratique de soin énergétique en m’accompagnant de la Lithothérapie.

En effet, j’ai commencé a effectuer des auto soins sur ma personne, dans le cadre de ma formation Reiki, auquel j’ai ajouté des Cristaux, sur différentes zones de mon corps, en fonction de mes besoins.

Et c’est à ce moment la que j’ai réellement ressentis le double impact entre le pouvoir de résonance des Pierres et mes Energies.

Par la suite, j’ai développé cette technique et proposant mes soins en cabinet, et j’ai constaté que pour chaque personne, le résultat avait été décuplé.

LE SOIN ENERGETIQUE

La séance commence tout d’abord par une discussion, où je vais identifier les besoins de la personne, je cherche à savoir ce qu’elle vit en ce moment, comment elle se sent…

Ensuite je pose quelques questions sur les pierres, si la personne connaît déjà un peu, si elle est attirée spontanément par certaines pierres elle peut en choisir.

Puis on s’allonge habillé sur la table de massage : je dispose des pierres (celles que la personne a choisi et d’autres que je sélectionne) sur le corps.Cela peut-être sur les zones des chakras mais aussi sur les mains, c’est un processus très intuitif mais c’est aussi en lien avec ce que la personne m’a dit et ce qu’elle souhaite travailler. J’utilise l’énergie des pierres combinée à ma propre énergie pour venir transmuter ce qui a besoin d’être transmuté, je travaille énormément sur l’émotionnel.

C’est un soin qui peut débloquer des choses, qui peut déclencher des émotions, chaque séance est unique, il peut se passer plein de choses !

Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne lâchent, et laissent émerger ses potentiels naturels.

LE SOIN REIKI

Le Reiki est une pratique de soin énergétique Japonaise mêlant mieux-être et accompagnement de la personne.Il a été crée en 1922 par Mikao Usui.

Cette pratique consiste à identifier ses blocages, à évacuer ses problématiques, en équilibrant son corps, son énergie et son esprit.

Le Reiki permet de comprendre comment gérer ses énergies: quand on aide la personne à se libérer ses blocages énergétiques, de ses tensions au niveau du corps et de l’esprit, on permet également un travail en profondeur au niveau de la libération émotionnelle.Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, pensées parasites, anxiété, stress…

Cette méthode englobe la personne dans sa globalité, corps et esprit.

Comme il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.

Une étude a révélé ses bienfaits de bien-être et d’anti-stress pour 95% des personnes, avec une réduction du stress de 36%, et ce dès la 1ere séance.

Le Reiki est composé à la fois d’outils de relaxation, de travail sur le souffle, de méditation, de visualisation, d’apposition des mains sur le corps, et de l’accompagnement de la personne.

Comme toutes les Médecines douces, proposant un accompagnement holistique, le Reiki ne se substitue absolument pas à la médecine traditionnelle scientifique, mais peut en être un parfait complément.

LES 7 CHAKRAS PRINCIPAUX

CHAKRA GORGE

Le chakra coronal est le septième des chakras principaux, il se situe au sommet de votre tête au en dessous de la fontanelle. Il est le centre de connexion avec l’univers et le monde invisible qui vous entoure. Ce chakra coronal va vous permettre d’élever votre niveau de conscience, mais aussi la spiritualité et de pouvoir discerner le bon du mauvais.

CHAKRA FRONTAL

Le chakra frontal appelé du troisième œil est le sixième des chakras principaux, il se situe sur le front entre vos deux sourcils, il est le centre de la transmission de l’intuition aux chakras inférieurs. Son rôle est d’ouvrir l’esprit pour parvenir à la sagesse à travers les expériences de la vie.

CHAKRA COEUR

Le chakra coeur est le quatrième des chakras principaux, il se situe au milieu de la poitrine, centre des sentiments et d’équilibre car il a pour but de faire le lien entre les trois chakras du dessous concernant le plan physique et les trois chakras du haut en rapport avec le plan plus spirituel. Il a pour mission d’apporter l’amour, le pardon et la compassion.

CHAKRA SACRE

Le chakra sacré est le second des chakras principaux, il se situe en dessous de l’os pubien, il est le centre de l’énergie sexuel, de la reproduction et du pouvoir dans les rapports humains, ainsi que les relations avec autrui. Ce chakra sacré vise à mettre en relation, tout ce qui se rapporte à la sexualité , le travail et le désir matériel.au tr

CHAKRA GORGE

Le chakra gorge est le cinquième des chakras principaux, il se situe au creux de la gorge, il est le centre de la communication, de l’expression de soi et de la créativité. Il est intimement lié à notre expression personnelle et enseigne l’extériorisation de la personnalité.

CHAKRA PLEXUS SOLAIRE

Le chakra plexus solaire est le troisième des chakras principaux, il se situe en dessous de la pointe du sternum, il est le centre de distribution de l’énergie physique et associé à l’égo et au corps mental. Ce chakra plexus solaire confère l’estime de soi et il enseigne les leçons ayant trait à la personnalité. Il a pour but de favoriser la prise en main des situations et le courage de prendre des risques.

CHAKRA RACINE

Le chakra racine est le premier des chakras principaux, il se situe au bas de la colonne vertébrale, sous le périnée, il est le siège de « la kundalini » qui est désignée comme l’énergie vitale ou bien l’énergie divine. Ce chakra racine nous relie à la terre et au monde physique. A travers ce chakra on peut ressentir le fait d’être bien ou non dans son corps. Il est aussi représentation de l’argent, la sécurité et tout ce qui touche au matériel.

Adresse

5 Rue de Jussieu
69002 Lyon
France

Téléphone

06 88 56 13 29

Du Lundi au Vendredi
09H30-18H00

E-mail

annabel.gas@gmail.com